Comment dire je t’aime de façon originale ?

Comme toute chose, il y a de mauvaises et de bonnes manières de dire je t’aime à sa moitié. Découvrez dans cet article comment exprimer votre amour de la bonne façon, afin de toucher le cœur de votre élu(e) et vous permettre de trouver l’épanouissement dans votre vie amoureuse. Vous vous demandez comment dire je t’aime de façon originale ? Découvrez les réponses dans cet article amoureusement rédigé pour vous aider.

Dire je t’aime avec les bonnes paroles et les bons mots

La communication est au centre de tout. L’amour de votre vie a besoin d’être réconforté(e) et encouragé(e) au quotidien, et pas seulement pendant les périodes difficiles. Soutenez-vous mutuellement dans vos projets actuels et vos projets d’avenir, et ne soyez pas avare de mots d’amour. Vous pouvez aussi utiliser des superlatifs. Voici quelques exemples d’expressions qui peuvent vous aider à varier vos déclarations d’amour :

  • J’apprécie beaucoup ton/ta/tes (citez ici une qualité de votre partenaire, concernant sa personnalité ou son physique).
  • J’aime beaucoup/vraiment…
  • J’adore….
  • Je t’adore
  • Je chéris profondément notre amour…

Bien sûr, passé un certain degré d’intimité, vous pouvez utiliser des expressions affectueuses pour appeler ou attirer l’attention de votre amoureux(se). Évitez de trop faire dans les clichés, sauf si cela plait à votre moitié. Si possible, associez les prénoms avec quelque chose de poétique. Si elle s’appelle « Claire », essayez de l’appeler par une combinaison originale et imagée : « ma Claire de lune » par exemple. Dans tous les cas, soyez toujours respectueux. Évitez les paroles vulgaires ou vicieuses. Si la spontanéité n’est pas votre fort, une autre façon originale de dire je t’aime et d’écrire des lettres d’amour personnalisées sur un papier de qualité, à mettre dans une belle enveloppe et accompagné d’un petit cadeau declaration amour. Évoquez toujours vos sentiments d’amour avec sincérité et honnêteté. N’enjolivez pas les situations et ne masquez pas les difficultés. En gros, soyez authentique et restez fidèle à vous-même. C’est pour cette raison que votre partenaire vous aime. Par ailleurs, vous pouvez dire je t’aime en passant un message par radio, par télé ou publication sur réseaux sociaux. Votre tendre moitié appréciera cette initiative originale avec un cadeau pour dire je t’aime.

Dire je t’aime avec un cadeau bien pensé

Les cadeaux font toujours plaisir, à condition qu’ils soient bien pensés et en adéquation avec les besoins/envies et personnalité de votre chéri(e). Quelle idée cadeau pour lui dire je t’aime ? Avant de choisir et acheter un présent, renseignez-vous d’abord sur sa personnalité et ses goûts et préférences auprès de ses ami(es), sa famille, collègues de travail, etc. Attention, le packaging (carton et papier cadeau ou étui s’il s’agit de bijou) est important et doit être personnalisée : avec la couleur préférée ou/et des motifs ou messages d’amour personnalisés. Les cadeaux populaires restent les bijoux personnalisés, les parfums et eau de toilette, les produits cosmétiques de beauté et les bouquets de fleurs. Si votre moitié est introverti(e), choisissez un bijou discret. Une extraverti(e) préfèrera des bijoux scintillants ou en layering.  

Dire je t’aime avec des gestes doux

Exprimer son amour ne passe pas que par des mots, des expressions et des phrases bien faites. Et en plus d’un cadeau déclaration d’amour, il vous faut aussi joindre les paroles et écrits avec les gestes et actions. Donnez de la tendresse avec des caresses et des bisous, prenez sa main lorsque vous sortez à l’extérieur ensemble. Ce sont des gestes d’amour qui renforcent l’attirance émotionnelle et physique. Faites des promenades romantiques et organisez régulièrement un événement en tête-à-tête, comme un dîner aux chandelles par exemple. N’attendez pas la Saint-Valentin ou l’anniversaire pour réagir. Remarquez les petites attentions subtiles qui vous rendent unique et galant auprès de votre partenaire : lui laisser entrer la première, tirer sa chaise pour qu’elle s’assoie en premier, etc.

Comment la surprendre avec des bijoux ?
Cadeau sexy : Le jeu de carte à gratter original et coquin