Idée cadeau : comment lui fabriquer un parfum unique ?

Vous vous êtes lassés de chercher un parfum que vous pourrez offrir à vos proches ? Lorsque vous en apercevez un, son coût vous semble-t-il onéreux ? Heureusement, pour éviter ces désagréments, il vous est désormais possible de fabriquer vous-même un parfum pouvant répondre à vos attentes. Pour ce faire, vous devez opter pour un kit de fabrication de parfum et suivre quelques étapes cruciales.

Choisissez vos huiles essentielles

Avant de vous précipiter dans l’achat d’un kit de fabrication de parfum, vous devez en premier lieu choisir des huiles essentielles adaptées à votre goût. Sachez que ces dernières sont incontournables pour réussir un parfum sur-mesure. Vous aurez la possibilité de les choisir en fonction de leur odeur, du bien-être qu’elles proposent et surtout en fonction de leurs vertus. Un parfum agréable comporte 3 notes: la tête, le cœur et les notes de fond. N’oubliez pas d’ajouter quelques gouttes de sauge à titre de fixateur. Les notes de fond désignent les huiles qui sont en mesure de stabiliser parfaitement le parfum. Vous aurez le choix entre le cèdre, le santal, la cannelle, le girofle ou l’encens. Quant aux notes de tête, ceux-ci représentent le caractère adopté par le parfum. Fleuri, dynamique, frais ou pétillant, vous pouvez privilégier le citron, la pamplemousse, la mandarine, l’orange ou la bergamote. Enfin, les notes de cœur proposent une parfaite harmonie entre la tête et le fond. Plusieurs essences de fleurs s’offrent à vous lors du choix. Vous pouvez miser sur l’ylang-ylang, la rose, la lavande, le géranium ou le jasmin.

Quel flacon adopter ?

Là encore, le choix ne doit pas se faire à la hâte. Pour vous donner un coup de pouce, un flacon de préparation de parfum conçu en verre teinté a actuellement le vent en poupe. Si possible, un flacon de 250 ml fera sûrement l’affaire. Le plus important étant que cet équipement soit à la fois stérilisant et tout à fait propre. Si vous gardez avec vous des anciens flacons, rien ne vous empêche de les réutiliser. En revanche, si vous n’en avez pas, vous pouvez en acheter directement dans les magasins spécialisés ou sur internet. Côté base, deux choix sont envisageables. La première option consiste à mettre de l’alcool à 70° dans votre flacon de 100 ml avant d’insérer le parfum. C’est le cas d’un parfum tandis que si vous voulez faire une eau de toilette, de l’alcool à 70° de 250 ml est fortement recommandé.

Quelques astuces à prendre en compte

Si vous tenez à adopter les bonnes mensurations d’huiles, on vous conseille fortement d’utiliser les petites seringues disponibles en pharmacie. Vingt gouttes d’huiles essentielles signifient un millilitre. Une cuillère à café est équivaut à 5ml et 20 cas. En somme, grâce au kit de fabrication de parfum personnalisé, vous n’avez plus besoin d’acheter un modèle plus cher sur le marché.

Comment la surprendre avec des bijoux ?
Cadeau sexy : Le jeu de carte à gratter original et coquin